L’orchestre symphonique de la Philharmonie des deux mondes, sous la direction de Philippe Hui, est accompagné par un chœur créé pour cet événement. Préparez-vous à assister à un concert festif !

Jacques Offenbach a mené une double carrière entre Paris et Vienne où tous ses ouvrages ont été créés ou repris en exclusivité. Joué de son vivant à Paris, Vienne, Bruxelles,

Londres, New-York, Moscou etc., il a été fêté comme le maître de l’Opéra-Bouffe. C’est la gaieté du compositeur qui est ici convoquée avec l’interprétation d’airs et de chœurs d’opérette dans ce spectacle Offenbach en folie. Emprunté à l’Italie, Offenbach reprend le terme d’Opéra-Bouffe pour les œuvres ayant une envergure plus proche de l’opéra que de l’opérette avec des sujets satiriques dans lesquels il vise les institutions du Second Empire et les mœurs de la société.

La Philharmonie des deux mondes, dirigée par Philippe Hui, spécialiste d’Offenbach, regroupe des musiciennes et musiciens des Pays de la Loire. Elle sera accompagnée des choristes issus de groupes musicaux déjà constitués sur l’ensemble du bassin nazairien.