performance / danse

MIRARI

Emmanuelle Vo-Dinh artiste associée / Cie Pavillon-s AU THEATRE
jeu 28 nov 2024 à 20h et ven 29 nov 2024 à 19h
    • conception Emmanuelle Vo-Dinh

      chorégraphie, scénographie, interprétation et costumes Violette Angé, Alexia Bigot, Emmanuelle Vo-Dinh

      création musicale David Monceau

      création lumière Françoise Michel

      œuvre plastique rituel 3 Sascha Nordmeyer

      scénographie lumineuse rituel 4 Anette Lenz

      regard artistique Sabine Macher

      direction de production Solenne Racapé

    • Direction de production Solenne Racapé

      Production Pavillon-s

      Coproduction Le Phare CCN du Havre Normandie ; Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio ; Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire ; Les Franciscaines, théâtre municipal de Deauville.

      Résidences Les Franciscaines, théâtre municipal de Deauville ; Centré André Malraux, Rouen ; Dieppe Scène Nationale ; La Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; Le fruit intégral, Andé.

      Pavillon-s est subventionné par le ministère de la Culture – direction générale de la création artistique, la Région Normandie, le Département de l’Eure, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen.

  • durée 55 min
  • tarif B

Emmanuelle Vo-Dinh, artiste associée à la scène nationale, revient avec MIRARI une pièce chorégraphique dans laquelle un trio féminin réinterroge la question du paysage.

« MIRARI est un trio féminin composé de quatre rituels, faisant chacun écho à un paysage particulier, un monde végétal ou animal, aquatique ou sylvestre, où se succèdent sirènes nocturnes et ectoplasmes bruyants, avatars lumineux et persistance rétinienne. 

A l’aide de trois tapis, de feuilles de papiers et de lampes bricolées, nous entrons dans l’esprit des « routines » du magicien : un ensemble de passes structurées qui permet la réalisation d’un tour de magie.

Nos passes sont aussi celles que nos corps ont pour mémoire depuis que nous dansons, et à travers nos différentes expériences, une décennie séparant chacune d’entre nous.

Les petits mondes de MIRARI sont sans effets spéciaux, les corps engagés jouant bien plus avec les puissances de l’imaginaire que celles de l’illusion pure. Quand réalité et illusion finissent par se confondre, il est toujours rassurant de pouvoir encore dire abracadabra ! Mirari ! » Emmanuelle Vo-Dinh