Jazz Chanson
  • DURÉE 1h30
  • TARIF A

Cécile McLorin Salvant

For one to love

au Théâtre

• samedi 14 janvier à 20h30

Cécile McLorin Salvant est une jeune chanteuse fascinante. Native de Miami et résidente à harlem, elle étudie le baroque et le jazz vocal à Aix-en-Provence avant de remporter en 2010 le prestigieux concours Thelonious Monk et d’enregistrer dans les mois qui suivent son premier opus, WomanChild.

Son second album, For one to love, est récompensé en février 2016 par un Grammy Award dans la catégorie « meilleur album de jazz vocal ». Des aigus frémissants aux graves qui remuent l’âme, Cécile McLorin Salvant révèle sa forte personnalité, sa vive intelligence, son humour et un romantisme absolu. À l’appui d’une voix tantôt fougueuse ou enjôleuse, elle fait vibrer une sélection de titres originaux et de standards revisités. Parmi ces derniers, notons What’s the matter now chanté par Bessie Smith, Wives and lovers de Burt Bacharach, Le Mal de vivre de Barbara, ou encore Growlin’ Dan de Blanche Calloway, la première femme à diriger un orchestre de jazz masculin.

Cécile McLorin Salvant réunit sur scène le jeune pianiste Aaron Diehl, accompagné de Paul Sikivie à la basse et de Lawrence Leathers à la batterie. Suspendu à sa voix, le trio balance et swingue avec grâce et style. Ensemble, ils explorent les contrastes entre l’amour et l’envie, le plaisir et le désir…

Spectacle adapté pour les spectateur malentendants  picto-boucle-magnetique

Production

en accord avec Anteprima Productions

Vidéos