Danse
  • DURÉE 55 min
  • TARIF B

Maldonne

Leïla Ka

au Théâtre

mardi 29 avril à 20h

Avec son sens du détail et son goût du costume, Leïla Ka revient à Saint-Nazaire avec Maldonne, une pièce puissante qui met en scène cinq femmes en quête de liberté.

Sur scène, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. À paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Celles qui les portent transpirent. Elles sont vivantes. Toujours fidèle à son univers théâtral et à son goût pour les costumes et les luminaires, elle fait évoluer les danseuses, cinq femmes en quête d’émancipation, sur des musiques mêlant classique, électro et variété, dans une chorégraphie percutante.

Leïla Ka propose sa première pièce de groupe avec Maldonne. La chorégraphe y dévoile et habille, dans tous les sens du terme, les fragilités, les révoltes et les identités multiples portées par cinq interprètes femmes et quarante robes pour tenter une exploration du féminin.

 

©Nora Houguenade

Teaser Jérémy Blahay

Distribution

chorégraphie Leïla Ka

interprétation Jennifer Dubreuil Houthemann, Océane Crouzier, Leïla Ka, Mathilde Roussin, Jade Logmo

assistante chorégraphique Jane Fournier Dumet

création lumière Laurent Fallot

régie lumière Laurent Fallot ou Clara Coll Bigot

régie son Rodrig De Sa ou Manon Garnier

Production

Production déléguée CENTQUATRE-PARIS

Coproduction La Garance – Scène nationale de Cavaillon, Théâtre Malakoff – Scène nationale, Théâtre d’Angoulême – Scène nationale, Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2024, Centre Chorégraphique National d’Orléans – Direction Maud Le Pladec, Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine direction Petter Jacobsson dans le cadre de l’Accueil-studio, Les Quinconces et L’Espal – Scène nationale du Mans, Espaces Pluriels – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création – Danse de Pau, La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux/La Rochelle, La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc, Fondation Royaumont, Espace 1789 – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen

Soutien financier Le Quatrain – équipement culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo, Ville de Gouesnou – Centre Henri Queffélec

Mécénat Caisse des Dépôts

Aide à la résidence Fondation Royaumont / Fondation d’entreprise Hermès

Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS et à POLE-SUD, centre de

développement chorégraphique national de Strasbourg, artiste complice à La Garance, scène nationale de Cavaillon et en résidence longue à l’Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen.

Leïla Ka est accompagnée par le réseau TREMPLIN – réseau interrégional Grand Ouest + Paris jusqu’en 2024.

Ce spectacle est en tournée avec le 104ontheroad.