Emily Loizeau revient avec un nouvel album, un son plus rock et des titres plus électriques. L’autrice, compositrice et interprète n’a rien perdu de son interprétation toujours aussi intense.

Comme un prolongement naturel de ses précédentes chansons, Emily Loizeau écrit sur notre société ébranlée par les dérèglements climatiques et impactée par les crises économiques, politiques et sanitaires. Les thèmes sont forts et parfois alarmants mais les mots et la musique sont baigné·es de l’espoir éperdu de réagir face à ces urgences du monde.

“Après l’état de choc, vient l’espoir persistant et vainqueur animé par la colère et l’envie d’en découdre. On ne cherche plus à changer l’état des choses mais à nous transformer pour être capable d’adaptation.”

Après l’album Icare en 2021, La Souterraine est la deuxième collaboration avec le producteur John Parish, collaborateur privilégié de PJ Harvey. Toujours accompagnée de ses musicien·nes de scène, la franco-britannique trace, avec ce concert, le chemin d’une longue quête d’amour pleine d’espoir.