Stage d’écriture
Avec l’autrice Karin Serres au théâtre
-
-
Retrouvez Karin Serres le jeudi 13 novembre à 20h au Théâtre avec Le Jardin des écritures théâtrales et le mardi 7 avril à 20h avec le spectacle À la renverse au Théâtre.
“Venez écrire avec moi pendant trois jours, découvrez les fictions qui s’écrivent dans vos têtes, écrivez-les
à votre façon sur le papier, de toutes les couleurs. Brouillonnons-les joyeusement, partageons tous mes outils d’écriture et explorons ensemble cet immense territoire de la fiction vivante, qui rend heureuse et heureux.
J’ai écrit À la renverse face à la mer, dans différentes villes et villages du Finistère, portée par cette question profonde pour moi : quand on vit avec l’océan sous les yeux tous les jours, que fait-on de cette force, de cette beauté, de cette intensité pour tous nos sens ? Est-ce qu’elles nous paraissent si uniques et vitales qu’elles nous ancrent ici pour toujours, ou bien est-ce qu’elles nous poussent au contraire à partir explorer le monde pour trouver d’autres paysages aussi forts ?
À l’occasion de la représentation du spectacle À la renverse à Saint-Nazaire, le Théâtre vous propose de nous retrouver toutes et tous ensemble autour de cette question, ados et adultes, pendant trois jours d’exploration d’écriture légère, créative et ludique.
Vous qui avez un front de mer aussi sauvage qu’attirant, aussi varié que changeant, qui me fascine chaque fois que je viens travailler ici : qu’en pensez-vous, comment le vivez-vous ? Quelle place occupe l’océan dans votre quotidien et dans votre imaginaire ? La renverse, c’est ce moment précis où les marées s’inversent. Quelle est votre renverse à vous, habitantes et habitants de Saint-Nazaire renversante ?
Ce spectacle parle aussi des choix que l’on fait, pendant notre enfance, notre adolescence et notre âge adulte, qui décident de notre avenir : il raconte aussi toutes les options de nos vies, qu’on peut rejouer à tout âge, et la puissance d’être vivante et vivant, le plus libre de nos choix possibles.” Karin Serres