Post Orientalist Express
Eun-Me Ahn au théâtre-
-
DJ set Toudonner, pensé comme un voyage en lien avec le spectacle d’Eun-Me Ahn. vendredi 30 janvier à partir de 21h30 (DJ set indépendant du spectacle). Entrée libre.
Atelier d’initiation au DJing avec Nico, DJ Toudonner, pour les spectateurs et spectatrices de Orientalist Express,
jeudi 29 janvier de 18h à 20h. À partir de 14 ans. Tarif : 15 €. Inscriptions auprès de la billetterie.Un voyage en Corée
Les saveurs de Corée Rejoignez-nous pour un voyage gustatif au pays du Matin calme avec la collaboration du food truck Wokman, le 30 janvier à 19h : 16€ sur réservation.
Réservé aux spectatrices et spectateurs de Post Orientalist Express (jauge limitée)“Cycle cinéma coréen” dans le cadre du festival Trajectoires Toute la programmation
est à retrouver dans le programme du mois de janvier du Cinéma Jacques Tati
-
-
chorégraphie et direction artistique Eun-Me Ahn
danseuses et danseurs Eun-Me Ahn, Hyekyoung Kim, Yongsik Moon, Doohee Lee, Deokyeong Kim, Gaon Han, Jeonghwan Oh, Hyeonseo Lee, Seyeon Kim
musique Young-Gyu Jang
scénographie et costumes Eun-Me Ahn
création lumières Jinyoung Jang
video Taeseok Lee
direction technique création Jimyung Kim
méta-dramaturgie Geun-Jun Changwoo-Michael Lim
production costumes Yunkwan Design
production accessoires Dongyoung Kim
assistant de production Sungbin Kim
-
-
Production Eun-Me Ahn Company
Coproduction Sejong Center for the Performing Arts, Berliner Festspiele, Théâtre de la Ville – Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Théâtre d’Orléans/Scène Nationale.
Festival de danse Trajectoires
création 2025
Après l’avoir déjà accueillie avec Dragons, la scène nationale est heureuse de retrouver la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn pour sa nouvelle création colorée et joyeuse dans laquelle elle met en lumière les diversités culturelles et interroge les représentations de l’Asie en Occident.
L’Asie n’est pas une, elle est multiple. Dans sa recherche sur les formes de danses traditionnelles et contemporaines des pays asiatiques, Eun-Me Ahn interroge les identités plurielles, la diversité et le métissage pour créer un nouveau langage chorégraphique. Légendes, costumes, musiques, mouvements et culture populaire sont autant de prétextes pour la chorégraphe sud-coréenne de prendre les clichés à bras le corps pour mieux les détourner et les pousser à l’extrême dans une forme d’absurdité.
Ce faisant, Eun-Me Ahn bouscule la vision orientaliste de l’Occident, questionne les réalités et les fantasmes et fait voler les stéréotypes dans une explosion chorégraphique joyeuse et colorée.